Bracelet Chemin De Vie
2 novembre 2020Les clefs de la neuvaine
La « neuvaine », on en parle ? Je vous donne quelques clefs.
Vous êtes nombreux à me poser des questions en consultation ou à m’écrire à ce sujet, donc, mes chers abonnés et consultants, je vais essayer de répondre le plus simplement possible.
Depuis la nuit des temps, l’homme a besoin de croire en une force supérieure et il est témoin de manifestations spirituelles et divines, car jamais la science n’a pu tout expliquer.
Des 1ers peuples jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de courants spirituels et de religions se sont créés aux quatre coins du monde avec un seul but : adorer les dieux et déesses afin d’être protégé et d’obtenir toutes sortes de grâces et de faveurs.
La neuvaine se pratique surtout par les catholiques, depuis le Moyen Âge.
Vous pouvez faire une neuvaine même si vous n’êtes pas catholique, cela vous ouvrira, par la même occasion, d’autres portes spirituelles.
Voici quelques explications :
- La neuvaine consiste à faire pendant neuf jours consécutifs une prière de dévotion à un saint avec ou sans autres actes de dévotion tels que jeûne, dons divers, faire brûler des bougies de neuvaine et de l’encens…
- Pourquoi neuf jours ? Après que Jésus est monté au ciel (l’Ascension), les apôtres et les disciples ont prié pendant neuf jours. Ensuite, le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres (la Pentecôte). Les catholiques considèrent cet acte comme un exemple et s’en sont inspirés pour créer les neuvaines, des prières de neuf jours.
Comment faire une neuvaine ? Voici quelques clefs :
- AYEZ LA FOI !!!!
- Une neuvaine doit être faite dans le respect, l’amour et la volonté de Dieu.
- Déterminer une intention et la dire avant chaque acte avec foi et conviction. Ou faire une neuvaine de dévotion uniquement pour honorer Dieu, Jésus, la sainte mère, votre ange gardien ou un saint, pour les remercier pour tout ce que vous avez déjà.
- Choisir un saint qui vous inspire ou qui a déjà obtenu ou fait des miracles dans le domaine que vous souhaitez.
- Acheter un livret de prières de neuvaine si vous n’avez pas l’habitude de prier.
- Acheter une bougie de neuvaine que vous pourrez déposer dans une cathédrale ou une église (ils en vendent parfois sur place), pour qu’elle puisse brûler neuf jours. Cet acte de foi renforce la demande, vous pouvez le faire à la date de début, cela n’est pas obligatoire.
- Acheter de l’encens pour en brûler à chaque fois que vous projetez de prier, car cela aide la connexion à la source divine, toutefois pas de racines de mandragore si vous n’y êtes pas initié, car cela nécessite des protections et c’est interdit pour certaines demandes qui pourraient ne pas être pour un bien commun. (Ne pas laisser sans surveillance et bien ventiler la pièce pendant et après l’usage d’encens et de bougies.)
- Vous pouvez inclure un jeûne pendant neuf jours, si vous n’êtes pas malade et que cela ne met pas votre santé en danger, du lever jusqu’à 3 h de l’après-midi (heure de la crucifixion).
- Vous pouvez aussi faire un don à une personne plus nécessiteuse que vous, à l’Église ou à la nature si vous avez un jardin (planter un arbre, une plante ou une fleur).
- Pour commencer la neuvaine, assurez-vous d’être au calme pour au moins quinze minutes, allumez une bougie blanche en même temps que l’encens. Vous pourrez éteindre les deux après la prière ou les laisser en fonction de votre ressenti. (Ne pas laisser sans surveillance et bien ventiler la pièce pendant et après l’usage d’encens et de bougies.)
- Répéter pendant neuf jours consécutifs en faisant la prière du jour, en commençant chaque jour par l’objet de la neuvaine et en terminant par un remerciement.
- Voici une petite astuce que mon père m’a transmise : on peut, en cas d’urgence, faire les neuf prières d’un coup à un saint tel que sainte Rita, saint Expédit ou saint Cyprien. Dans ce cas, cela est considéré comme de la magie blanche, plus courante dans le Hoodoo, donc, attention à vos demandes. Si vous obtenez la grâce demandée par ce moyen, faites une neuvaine de dévotion pendant neuf jours.
- Au neuvième jour, procéder de la même façon, avec une promesse si vous obtenez la grâce faisant l’objet de la neuvaine.
Voilà ! Vous avez assez d’informations si vous souhaitez faire une neuvaine. Je vous remercie tous pour votre fidélité et votre bienveillance. Je remercie aussi, mon ami, ma muse, Mars Attacks, de m’avoir inspiré l’écriture de ces quelques lignes.
Ana-Bela Pereira
Relecture et correction par Anne-Laure Gruet https://cours-corrections-sans-faute.fr/